Les meilleures bieres allemandes a deguster lors d’un sejour dans le pays

Les meilleures bieres allemandes a deguster lors d’un sejour dans le pays

27 juillet 2022 Non Par mobilierdemaison

Si vous prévoyez de passer des vacances en Allemagne, ne manquez pas ces dix meilleures bières.

L’amour de l’Allemagne pour la bière de haute qualité et savoureuse est bien connu dans le monde entier. La Reinheitsgebot (loi de pureté de la bière) de 1516 stipule que seuls l’eau, l’orge et le houblon peuvent être utilisés pour créer de la bière en Allemagne. (L’existence de la levure n’était pas encore reconnue à l’époque).

Ce n’est qu’en 1993 que les brasseurs ont été autorisés à ajouter de la levure et du malt à leur bière.

Les brassins allemands sont un must pour les amateurs de bière.

1. Weihenstephan Hefe Weissbier

La meilleure bière de blé à essayer est la Hefeweizen, une variété bavaroise brumeuse. C’est une bière délicieuse à siroter avant ou après le dîner en raison de la subtile douceur de la levure qu’elle dégage (que certains comparent à de la banane ou du chewing-gum). Weihenstephan, la plus ancienne brasserie du monde, produit certaines des meilleures hefeweizen depuis 1040. Vous pouvez trouver un décapsuleur mural sur le site www.mon-decapsuleur-mural.com

2. Erdinger Kristall

La Kristall est l’une des bières les plus populaires d’Erdinger, qui est le plus grand producteur de bière de blé au monde. Grâce à sa saveur cristalline, la Kristall est une alternative rafraîchissante à la Hefeweizen lors des chaudes journées d’été. Après une dure randonnée à vélo, servez-la avec un quartier de citron et savourez-la.

3. Spaten Oktoberfest

La Spaten Oktoberfest est une bière brune douce au goût de malt léger et aux nuances grillées, traditionnellement fabriquée en mars et servie à l’automne, à l’occasion du festival d’Oktoberfest. Elle est étonnamment forte pour une bière aussi sucrée, mais l’arrière-goût est plein et terreux. D’août à octobre ou novembre, l’Oktoberfest de Spaten est uniquement proposée.

4. Aecht Schlenkerla Rauchbier

Si vous pouvez mettre la main sur une bouteille de cette bière, vous serez heureux de l’avoir fait. Fondée en 1405, la brasserie Schlenkerla, située dans les collines de Bamberg, fabrique toujours cette bière maltée. La fumée de hêtre forte et odorante utilisée dans ce processus confère au malt un parfum fumé distinctif évoquant le cuir ou même le bœuf séché. Avec un déjeuner du food truck de la brasserie, vous profiterez pleinement de votre visite.

5. Paulaner Salvator Doppel Bock

Les brassins allemands comme le Doppel Bock de Paulaner sont parmi les meilleurs exemples de brassins à fermentation basse. Plus sombre et plus savoureux qu’un bock standard, le Doppelbock a des odeurs d’épices grillées, de caramel et de sucre brûlé qui le font sortir du lot. Sa saveur maltée provient du malt d’orge foncé.

6. Schneider Weisse Aventinus Eisbock

Pour créer l’Eisbock, le brassin est congelé et l’eau est retirée. Le corps, le goût et le niveau d’alcool de la bière sont tous améliorés grâce à ce processus. Les arômes et les saveurs de noix grillées, de caramel et de prunes mûres abondent dans la Schneider Aventius. Les fromages beurrés comme le brie et le gouda, ainsi que le chocolat, s’accordent bien avec elle.

7. Augustiner Hell

Malgré son surnom, il ne s’agit pas d’une taverne enfumée, mais plutôt d’un fantastique brassin de l’une des plus anciennes brasseries de Munich. Douce, sèche et un peu pétillante avec un soupçon de houblon fruité, c’est la bière de choix des citadins qui aiment flâner dans les rues avant une soirée en ville avec des amis.

8. Gaffel Kölsch

Une bière légère et agréable fabriquée uniquement dans la ville de Cologne et ses environs, la Kölsch, peut être trouvée dans de nombreux cafés en plein air à travers la ville. La Kölsch est un brassin assez houblonné et quelque peu fruité qui est moins dur qu’une pilsner. Ne vous y trompez pas : Vous ne la recevrez que dans les verres de 200 ml dans lesquels elle est servie.

En neuvième position, la Berliner Kindl Weisse

La Berliner Weisse est une bière acidulée, populaire à Berlin pendant les mois d’été. Elle tire sa saveur distinctive de grains intentionnellement souillés. Un coup de sirop d’aspérule odorante ou une giclée de jus de framboise rouge rendent la boisson verte à l’ancienne.

10ème place : Radeberger Pils

Une vraie pilsner allemande à tous égards. Cette bière facile à boire est vive et légère, et elle se marie bien avec presque tous les repas. La bière a une saveur verte et herbacée grâce à une forte présence de houblon. Même si cette bière n’est pas particulièrement unique, elle figure sur la liste car les bières allemandes en général sont tenues à des normes très élevées.