Receveur de douche : types et conseils a suivre

Receveur de douche : types et conseils a suivre

17 octobre 2022 Non Par mobilierdemaison

Avec autant de types de receveurs de douche différents sur le marché, il existe de nombreuses options pour vous permettre de choisir le receveur qui convient parfaitement à votre salle de bains et à vos besoins.

Facteurs à observer pour choisir un receveur de douche

Le type de sol de la salle de bains détermine la méthode d’installation du receveur de douche. Pour faciliter l’installation sur un sol en béton, il peut être nécessaire de soulever le bac à douche du sol à l’aide de vos pieds. Toutefois, si le sol s’y prête, la baignoire peut être installée directement sur le sol pour une surface plus propre et plus nette.

Lors du choix d’un receveur de douche, veillez à ce que ses dimensions et sa forme soient adaptées à la cabine de douche afin de garantir un ajustement parfait et l’absence de fuites. Pensez également à la forme qui conviendra le mieux à votre salle de bains. Vous pouvez choisir un modèle blanc pour un look simple et épuré ou un modèle en ardoise pour un look naturel, alors réfléchissez au look général que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez choisir un modèle doté de matériaux minimaliste et nordique.

Quelles sont les formes des receveurs de douche ?

Les receveurs de douche en quart de cercle et en quart de cercle décalé sont un excellent choix si vous cherchez à installer une douche dans un coin et à gagner un espace important au sol. La façade incurvée occupe moins d’espace au sol qu’un receveur carré ou rectangulaire tout en vous offrant un grand espace de douche lorsqu’elle est associée à une porte de douche incurvée. La différence entre les deux est que les receveurs à quadrant décalé ont une longueur légèrement supérieure à la largeur, alors que les receveurs à quadrant ont des côtés de taille égale.

Comme les receveurs de douche carrés, les receveurs rectangulaires peuvent être installés dans un coin, une alcôve ou contre un mur de votre salle de bains. La forme légèrement allongée vous donne plus d’espace pour prendre votre douche et peut également être associée à une porte de douche coulissante, réduisant ainsi l’espace nécessaire à l’ouverture d’une porte de cabine.

Les receveurs de douche carrés ne prennent pas beaucoup de place mais vous offrent un bon espace de douche, ce qui en fait un excellent choix pour une petite salle de bains. Leur forme polyvalente peut être installée dans un coin, une alcôve ou contre un mur de votre salle de bains ou de votre salle de bains attenante, ce qui vous donne une grande souplesse d’installation.

Les receveurs de douche encastrés sont conçus pour être associés à une cabine de douche encastrée. Ils présentent un espace de douche spacieux à une extrémité, l’autre extrémité étant utilisée pour se sécher, ainsi qu’un profil bas pour un accès plus facile. Les grands receveurs de douche comme ceux-ci sont de forme rectangulaire et sont disponibles en plusieurs tailles. Vous pouvez également choisir entre des finitions blanches et ardoises pour créer le look parfait de votre salle de bains.